#Live - Qi Gong quotidien - Renforcer muscles, tendons, os et système immunitaire - Nourrir le corps

  • Home
  • Internal Arts Archive
  • #Live - Qi Gong quotidien - Renforcer muscles, tendons, os et système immunitaire - Nourrir le corps
Cours de Qi Gong en LIVE. Différents mouvements pour soutenir votre système immunitaire en faisant circuler l'énergie dans vos organes. D'autres mouvements servent à nourrir votre essence prénatale et renforcer votre système immunitaire. Vous verrez quelques mouvements de Nei Yang Gong ; de Yi Jin Jing (Qi Gong Shaolin) ; de Dao Yin ; de Ba Dua Jin (8 pièces de Brocart) ; de Taji Gong. Noms et objectifs des mouvements ci-dessous.

Ces mouvements donneront à votre corps l'énergie nécessaire pour renforcer le corps (muscles, tendons et os) mais également prévenir protéger votre santé et favoriser la longévité.

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaine (GRATUIT) : https://www.youtube.com/channel/UCoGRg-ahjtgi-iKXlHSMp3g/?subscribe_confirmation=1
Retrouvez nous sur Facebook : https://facebook.com/akord64
Retrouvez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/akord-64
Retrouvez toutes les informations sur nos prestations : https://akord64.fr

Noms et objectifs des mouvements :
* Échauffement avec le Yi Jin Jing et le Taiji Quan : Renforce les muscles, tendons, os et fait circuler l'énergie dans le Du Maï - Jen Maï (mer du Yang et mer du Yin) ; Travail des épaules, des doigts, des coudes et des genoux pour favoriser la circulation dans les 12 méridiens.

* Le 8 du Taiji Quan : favorise la circulation et la régulation de l'énergie, des liquides organiques et du sang dans l'ensemble du corps. Renforcer les genoux, déverrouiller les chevilles ; Stimuler les fascias de tous le corps pour nourrir les organes.

* Alterner le plein et le vide en poussant dans la terre permet de renforcer les reins, les tendons, les muscles et l'alternance du Yin et du Yang dans l'ensemble du corps et dans les méridiens.

* Dao Yin - Séparer le ciel et la Terre pour stimuler le souffle, renforcer le système digestif et immunitaire, favoriser l'équilibre et la coordination.

* 8 pièces de Brocart : Soutenir le Ciel pour renforcer le Triple Réchauffeur, la Respiration, le Poumon, favorise la digestion et l'élimination (péristaltisme intestinal), réguler la circulation de l'énergie dans tous le corps.

* Dao Yin : Prendre et soulever la robe ; mouvement pour renforcer le rein et les défenses immunitaires pendant l'hiver.
 
* 8 Pièces de Brocart (Ba Duan Jin) : Serrer les poings pour augmenter la force vitale. Permet de créer du Jing rénal (essence prénatale). Augmente la vitalité et l'énergie. Disperse les stagnations d'aliments, de sang, de froid, etc,... Renforce le système immunitaire (Wei Qi) et amène le sang au Foie.

* Yi Ji Jing (Qi Gong Shaolin) pour renforcer les muscles (Rate/Estomac) ; les tendons (Foie/VB) et les lombaires (Reins/Vessie).

* Taiji Gong pour harmoniser les 12 méridiens et la respiration. Détendre la colonne et renforcer les reins. Faire circuler le méridien ceinture (Daï Maï), le Méridien de la colonne (Du Maï, mer du Yang), la mer du Yin (Jen Maï). Favorise également la circulation du Wei Qi et la coordination Haut/Bas - Droite/Gauche.

* Le Léopard du Wudang (Qi Gong du Wudang) pour renforcer le Foie et la Vésicule Biliaire, harmoniser la circulation du Qi entre le haut et le bas ; Aider le système immunitaire ; Renforcer les reins, améliorer la digestion et la respiration ; Soutenir le cœur et le poumon.

* Nei Yang Gong : pousser le bateau dans le sens inverse du courant pour renforcer les muscles, tendons, os et amener l'énergie au 3 foyers.

Si ça vous a plu, laissez un petit commentaire en dessous de la vidéo, ça fait plaisir :-)

A bientôt pour de nouvelles vidéos 😃

Musique libre de droits.
www.youtube.com Visit website
Added on May 2nd, 2020
Last updated: May 9th, 2020