• Home
  • Internal Arts Archive
  • Chroniques Réflexions n°2- BA DUAN JIN 2ème partie pratique, décryptée exercice par exercice !

Chroniques Réflexions n°2- BA DUAN JIN 2ème partie pratique, décryptée exercice par exercice !

La forme BA DUAN JIN ou HACHIDANKIN est un must pour les arts martiaux. Utilisés dans les hôpitaux Chinois dans la lutte contre la Covid19, ces exercices sont fortement conseillés aux personnels soignants, mais également à toute la population.
En pleine crise sanitaire et confinement, la Covid-19 gonflait l'anxiété, les peurs et la déprime de la population. Pendant ce temps, un fait incroyable fut « oublié » par les médias occidentaux. En Chine, les professionnels de santé et les malades atteints de la COVID 19 s’entrainaient dans les couloirs des quelques 630 hôpitaux MTC de Wuhan (province du Hubei) pour lutter contre le coronavirus ! Afin de renforcer les défenses immunitaires et contrecarrer les chocs émotionnels, ils ont pratiqué une forme millénaire qui vise à renforcer l’équilibre physique et mental (défenses immunitaires, relaxation de l’esprit...).

Cette forme utilisée dans les hôpitaux Chinois, connue sous le nom de HACHIDANKIN au Japon ou BA DUAN JIN en Chine, est un must pour les arts martiaux. Elle fut enseignée par les plus Grands Maitres des BUDO Japonais et les plus célèbres Sifu Chinois tels :
KANAZAWA Senseï 10ème Dan karate shotokan,
OTHSUKA Senseï 9ème DAN karate Goju-ryu
TAMURA Senseï 8ème Dan Aïkido
Sifu YANG Jwing Ming
Sifu LI Wing Chuen
...

Pourquoi cette forme fut-elle choisie en particulier ? Quels sont ses bienfaits ? Qu’en pense la science ?
Comment la pratiquer ? Pourquoi permet-elle de progresser, quel que soit votre âge, votre grade et le style que vous avez choisi ?

Autant de questions auxquelles les « Chroniques réflexions » ont tenté de répondre en images à travers ce Tuto-Vidéo sur ADRV TV YOUTUBE, divisé en 2 parties : L’une théorique et explicative, l’autre consacrée à la pratique avec la possibilité d’apprendre une variante de cette forme (en club ou chez soi), agrémentée de mouvements inédits extraits des OKUDEN (enseignement secret réservé jadis aux initiés, en Asie comme en occident).
www.youtube.com Visit website
Added on January 28th, 2021
Last updated: January 29th, 2021