Apprendre le petit San Shou

sur http://www.imineo.com/sante-bien-etre/bien-etre/tai-chi-qi-gong/taiji-quan-style-yang-petit-san-shou-video-6075.htm

Présenté de façon didactique et très détaillée, ce film aborde un système de combat codifié (dui-da) de l'école Yang aussi rare qu'efficace.

Nous devons son existence à Yang Shao Hou (1862-1930), frère aîné de Yang Cheng Fu. Chercheur comme tous les membres de sa famille, Yang Shao Hou met en évidence dans cette forme un travail très précis de l'esquive rotative pour la pratique du combat en milieu restreint.

On retrouve les techniques utilisées dans la forme ancienne de l'école Yang de "l'ouverture" au "simple fouet"; l'accent étant mis ici sur l'utilisation des points vitaux (dim-mak). Cette pratique vous permettra de développer bon nombre de qualités telles que: le rythme, l'explosivité, la précision, l'esquive, la distance... Vous pourrez pratiquer selon votre niveau et vos aspirations de manière douce et harmonieuse ou bien dynamique et puissante. Chaque séquence est présentée de manière lente puis à vitesse réelle, vous permettant d'en apprécier tous les détails. Ce travail est suivi d'une application avec partenaire, avec cibles ainsi que d'une démonstration en situation réelle.

THIERRY ALIBERT, expert international de style Yang ancien et moderne, il est fondateur de l'école t.a.o old yang style. Ex-karatéka de haut niveau et boxeur pied-poing, il fut l'un des premiers multiple champion d'Europe de Taiji-Quan (armes, mains nues, combat). En San Shou, il est double champion d'Europe avec son élève et ami Jean-Luc Chastanet.
Il nous fait profiter aujourd'hui, à travers ses nombreux films didactiques, de cette expérience de plus de 25 ans, vouée aux arts martiaux et aux techniques énergétiques de santé.

OLIVIER RUDZKI, pratiquant de longue date, il fut un des élèves de la première heure de T. Alibert. Enseignant dans le sud-ouest, sa pratique est orientée vers l'aspect martial et explosif du style Yang traditionnel (sanshou, tui-shou, chi-sao...).
www.youtube.com Visit website
Added on December 14th, 2017
Last updated: November 11th, 2019